Accueil > Informations pratiques > Informations administratives et scolarité > Elèves de 6ème, 5ème et 4ème : organisation de la fin de l’année (...)

Elèves de 6ème, 5ème et 4ème : organisation de la fin de l’année scolaire

Publication : par Mme Blanc

Vendredi 25 juin : arrêt des cours au plus tard à 17h30 selon les emplois du temps habituels

Lundi 28 et mardi 29 juin 2021 : épreuves écrites du DNB pour tous les élèves de 3ème. Aucun élève des autres niveaux ne sera accueilli au collège durant ces deux journées d’examen.

​Mercredi 30 juin 2021 : réunions internes avec les enseignants (pas d’accueil d’élèves).

Jeudi 1er juillet - Vendredi 2 juillet - Lundi 5 juillet - Mardi 6 juillet :

Accueil possible des élèves de 8h30 à 15h30. Les élèves présents seront pris en charge et encadrés par des assistants d’éducation et/ou des enseignants.

Afin d’organiser au mieux ces temps d’accueil, nous vous remercions de bien vouloir compléter le coupon-réponse qui sera distribué à votre enfant dès demain et le faire déposer par votre enfant à la vie scolaire avant ou au plus tard au 25 juin.

Restitution des manuels scolaires et réinscriptions pour l’année scolaire 2021-2022 :

Elles se dérouleront AU COLLÈGE les Mercredi 23 juin 2021 et VENDREDI 25 juin 2021 aux horaires suivants et selon l’organisation communiquée ci-dessous.

Mercredi 23 juin 2021 : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Vendredi 26 juin : de 13h30 à 20h00

1 - Restitution des manuels scolaires

​Cette restitution aura lieu dans le bâtiment B en salle B 002 et B 004, un fléchage sera organisé.
Une fois l’ensemble des manuels de votre enfant rendus, un coupon vous sera délivré.
Vous pourrez alors procéder à sa réinscription pour l’année scolaire prochaine 2021-2022.

​2. Réinscriptions 2021-2022

Les dossiers de réinscriptions pour l’année scolaires 2021-2022 (futurs élèves de 5ème, 4ème et 3ème) ont été distribués en classe aux élèves actuellement en classe de 6ème, 5ème ou 4ème.

Les réinscriptions se feront impérativement SUR PLACE AU COLLEGE (salle audiovisuelle) EN PRÉSENTIEL et exclusivement par le(s) représentant(s) légal(aux) de l’enfant.

​Chaque dossier doit être rempli avec soin et doit être complet. ​Attention : Tout dossier incomplet ne sera pas accepté.Aucune photocopie sur place ne sera possible.

Une organisation sera mise en place de manière à respecter les règles de distanciation ainsi que les gestes barrière. Nous vous remercions par avance de vous munir obligatoirement d’un masque ainsi que de votre propre stylo.

Les dossiers de renouvellement des titres de transports de vos enfants (carte scol’R, imagin’R) seront tamponnés à cette occasion.

A NOTER : en cas de départ de l’établissement (déménagement, changement d’établissement...), un courrier explicatif doit être adressé (par voie postale ou par mail) à l’attention de Mme LAGIER POUBANNE, Principale du collège, en précisant l’adresse et les coordonnées du nouvel établissement scolaire qui accueillera votre (vos) enfant(s) à la prochaine rentrée.

L’exeat (certificat de radiation) vous sera remis après régularisation de votre situation administrative (paiement de la cantine, remise des manuels scolaires et/ou des ouvrages empruntés au CDI). Le dossier scolaire papier de votre enfant sera envoyé au futur établissement une fois l’inscription officielle réalisée.