Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Accès aux téléservices de l’Education nationale
Publié : 5 janvier

Accès aux téléservices de l’Education nationale

TRÈS IMPORTANT : depuis 1er janvier 2021, l’accès à l’ensemble des téléservices liés à la scolarité de vos enfants se fait obligatoirement et uniquement via un nouveau portail mis en place par l’éducation nationale, EduConnect.



Indispensables tout au long de la scolarité et tout particulièrement au moment de l’orientation pour les 3ème, ces téléservices vous donnent notamment accès :

- aux fiches de renseignements (celle du responsable légal et celle de tous ses enfants scolarisés) que vous pourrez modifier en cas d’erreur lors de la saisie, de changement d’adresse ...

- au module "Vie scolaire" : bilans périodiques, bilans de fin de cycle ...

- au module Bourse de collège (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) ou Bourse de lycée (uniquement 3ème)

- uniquement pour les élèves de 3ème : aux modules Orientation, pour exprimer la voie d’orientation souhaité pour son enfant (2ème et 3ème trimestres) et Affectation pour saisir les vœux d’orientation pour son enfant en conformité avec la voie d’orientation validée par le conseil de classe du 3ème trimestre.



Comment accéder à EduConnect ?
https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1
(voir document ci-dessous)


​Possibilité n°1 (à privilégier) : se connecter à EduConnect à partir d’un compte existant FranceConnect

Possibilité n°2 (à privilégier) : créer son compte personnel EduConnect avec son numéro de téléphone portable (le même que celui communiqué au collège

Possibilité n°3 : demander un identifiant et un mot de passe personnels auprès de l’établissement scolaire


se connecter à EduConnect :
cliquer pour ouvrir le pdf