Accueil > Informations pratiques > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES années antérieures > Accueil des élèves à partir du lundi 22 juin

Accueil des élèves à partir du lundi 22 juin

Publication : par Mme Blanc

ACCUEIL DES ÉLÈVES :

1. ​Lundi 22 juin, Jeudi 25 juin et Mardi 30 juin :
accueil des élèves des groupes 1 de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème

horaires selon emplois du temps des classes : consulter PRONOTE

2. Mardi 23 juin, Vendredi 26 juin et Lundi 29 juin :
accueil des élèves des groupes 2 de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème

horaires selon emplois du temps des classes : consulter PRONOTE

​​
​A NOTER : Il n’y aura pas d’accueil d’élèves au collège le mercredi 24 juin (réinscriptions des élèves et retour des manuels scolaires) ainsi que les mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 juillet en raison de l’organisation des réunions préparatoires à l’année scolaire 2020-2021.

Les élèves de 6ème et de 5ème prioritaires (enfants de personnels soignants, enfants de personnels enseignants), accueillis depuis le 2 juin dernier au collège, pourront continuer de bénéficier d’un accueil particulier jusqu’au vendredi 3 juillet. Ils seront accueillis selon des modalités spécifiques les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 15h30.

PROTOCOLE SANITAIRE et GESTES BARRIÈRES :

Distanciation et gestes barrière :

Distanciation obligatoire d’au moins 1 mètre entre les élèves dans les lieux fermés (salles de classe, réfectoire, halls)
 Lavage des mains plusieurs fois dans la journée (voir protocole d’accueil pour notre établissement en pièce jointe)
 Respect des gestes barrière
 Port du masque obligatoire pour les élèves lors des déplacements (nous recommandons fortement le port du masque en classe)

Quelques autres rappels impératifs :

Obligation de prendre la température chaque matin de l’enfant par les parents avant le départ au collège. En cas de fièvre et/ou de symptômes covid-19, ne pas envoyer l’enfant au collège.

Prévoir 1 bouteille d’eau
 Venir en tenue de sport (avec un tee-shirt de rechange + une serviette) quand un cours d’EPS est inscrit à l’emploi du temps (les élèves ne pourront pas accéder aux vestiaires).

Compte tenu des contraintes sanitaires qui restent malgré tout importantes, il est impératif que chaque enfant respecte scrupuleusement les consignes concernant la distanciation, les gestes barrière, le lavage des mains, la circulation dans l’établissement. En cas de non respect des règles énoncées dans le protocole, les parents seront appelés et l’élève ne sera plus autorisé à revenir au collège d’ici la fin de l’année scolaire.​

Protocole
à partir du 22/06

Toutes ces informations ont été envoyées à toutes les familles via l’ENT.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter les personnels de la vie scolaire ou nos secrétariats.