Accueil > Informations pratiques > Informations administratives et scolarité > Report des examens de l’ASSR (1 et 2)

Report des examens de l’ASSR (1 et 2)

Publication : par Mme Blanc

Compte tenu du contexte sanitaire lié au covid-19, les examens de l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière), qui auraient dû être organisés au printemps 2020 pour les élèves de 5ème et 3ème, sont reportés à l’automne 2020 : selon les directives du Ministère de l’Éducation nationale, il est prévu que ces examens se déroulent durant le 1er trimestre de l’année scolaire 2020-2021 et au plus tard avant les vacances de Noël.

Concernant les élèves actuellement en 5ème : l’examen de l’ASSR niveau 1 sera organisé par le collège, durant l’année de 4ème. Pour rappel, l’attestation de l’ASSR1 est obligatoire pour tout élève souhaitant s’inscrire au permis du BSR.

Concernant les élèves actuellement en 3ème : l’examen de l’ASSR de niveau 2 sera organisé par l’établissement dans lequel ils seront scolarisés l’an prochain en classe de 2nde (2nde générale et technologique ou 2nde professionnelle ou 1ère année de CAP). Pour rappel, l’attestation de l’ASSR2 est obligatoire pour tout élève souhaitant s’inscrire au permis B, en conduite accompagnée ou non.

Pour plus d’informations au sujet de l’ASSR
(Attestation Scolaire de Sécurité Routière)
voir l’article : ASSR, informations générales et réglementation