Accueil > Informations pratiques > Elèves de 3ème > Demande de bourses lycées pour l’année 2020-2021

Demande de bourses lycées pour l’année 2020-2021

Publication : par Mme Blanc

Étant donné le contexte actuel lié à la crise sanitaire, la campagne de bourses 2020/2021 se déroulera sur 2 périodes précises expliquées ci-dessous :

1ère période : du 15 mai au 3 juillet 2020. Lors de cette période, les demandes ne pourront se faire que sous forme papier : le dossier est à transmettre au collège, par courriel (0911491b@ac-versailles.fr), par courrier postal, ou en le déposant au secrétariat du collège.

2ème période : du 1er septembre au 15 octobre. Lors de cette période, les demandes pourront se faire soit sous forme papier soit via le téléservice (https://teleservices.ac-versailles.fr/ts).

Dans tous les cas, la campagne des bourses lycée se terminera officiellement le jeudi 15 octobre 2020, et tout dossier déposé après la date du 15/10/2020 fera l’objet d’un refus par le service académique des bourses nationales.

Un courrier a été envoyé via l’ENT à toutes les familles concernées, avec toutes les informations utiles et les différents documents nécessaires dont le dossier de demande. Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte ENT, ou si vous ne pouvez pas imprimer les documents, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse du collège (0911491b@ac-versailles.fr) pour que nous puissions vous faire parvenir un dossier par voie postale.

Au delà des courriers envoyés via l’ENT, vous pourrez également retrouver toutes les informations utiles sur la page « aides financières au lycée » du site du ministère qui vous propose également un système de simulateur permettant de vérifier et calculer vos droits.