Accueil > Informations pratiques > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES années antérieures > Elèves de 5ème : protocole de retour au collège en cas de réouverture début (...)

Elèves de 5ème : protocole de retour au collège en cas de réouverture début juin

Publication : par Mme Blanc

Concernant le collège Condorcet et dans le cas où la réouverture des collèges notamment en Essonne serait décidée par le gouvernement fin mai, les élèves de 5ème seront accueillis un jour par semaine du 2 au 19 juin selon le planning indiqué dans le document ci-dessous (sauf cas particuliers : voir les informations détaillées dans le protocole ci-dessous) et l’enseignement à distance se poursuivra les jours où les enfants ne seront pas au collège.

Le retour physique au collège reste basé sur le strict volontariat des familles, et nous vous remercions de répondre au plus vite au sondage proposé via l’ENT. Auparavant, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du protocole d’accueil prévu pour notre collège (voir document ci-dessous), protocole présenté lors du dernier Conseil d’administration réuni en séance extraordinaire le 20 mai dernier et approuvé à l’unanimité : donner votre accord pour que vos enfants reviennent au collège, c’est accepter les conditions sanitaires et d’accueil proposées et notamment les points signalés en rouge ci-dessous.

classes de 5ème
protocole réouverture juin 2020

Les parents s’engagent à fournir au moins deux masques homologués à leurs enfants (masques homologués de catégorie 1 dits « grand public ») sur la journée ou les journées où ils seront accueillis.

Les parents s’engagent à ne pas mettre leur enfant au collège en cas d’apparition de symptômes évoquant une infection Covid-19 chez ce dernier ou dans sa famille.

Les parents doivent prendre la température de leur enfant chaque matin avant le départ au collège. En cas de symptômes ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne devra pas se rendre au collège.

TRÈS IMPORTANT : un courrier a été envoyé à toutes les familles via l’ENT pour leur présenter ce protocole de reprise et leur donner toutes les informations utiles. Il est essentiel que tous les parents prennent connaissance de ce message et qu’ils répondent au sondage (le lien pour accéder au sondage est donné dans le message) afin que nous puissions avoir une idée assez précise du nombre probable d’élèves qui seraient présents.

En cas de difficulté notamment pour vous connecter à l’ENT ou au sondage, prendre contact avec le collège :

​0911491b@ac-versailles.fr
​peggy.lagier-poubanne@ac-versailles.fr