Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Alimentation et confinement

Alimentation et confinement

Publication : par Mme Blanc

Entre l’amélioration de la qualité de l’air et le retour des animaux dans les villes et les campagnes, le confinement n’a pas eu que des effets négatifs. En effet, c’est peut-être le début d’une prise de conscience plus large. Et si le confinement était l’occasion pour nous, élèves, parents, professeurs et personnels du collège, de repenser nos modes de vie et en particulier notre rapport à l’alimentation ?

Aénor, éco-déléguée au Collège Condorcet, tente de répondre à plusieurs questions dans un exposé détaillé de son quotidien d’élève confinée : Est-ce que le confinement nous pousse à repenser notre consommation ? Comment pouvons-nous consommer plus responsable et local ?

Son exposé raconte sa prise de conscience et la façon dont elle et sa famille ont réadapté leur alimentation dans ces deux longs mois de confinement : découvrez-le ci-dessous !

Mme Peiffer

cliquer sur l’image pour ouvrir le diaporama