Accueil > Informations pratiques > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES années antérieures > Maintien de la fermeture du collège et des enseignements à distance jusqu’à (...)

Maintien de la fermeture du collège et des enseignements à distance jusqu’à au moins fin mai

Madame, Monsieur,
​Chers parents,

Suite à l’allocution de cet après-midi du Premier Ministre Édouard Philippe, complétée successivement des interventions d’Olivier Véran (ministre des solidarités et de la santé), de Jean-Michel Blanquer (ministre de l’éducation nationale), d’Elisabeth Borne (ministre de la transition écologique et solidaire), de Christophe Castaner (ministre de l’intérieur), de Bruno Le Maire (ministre de l’économie et des finances) et de Muriel Pénicaud (ministre du travail), nous vous informons que le département de l’Essonne ainsi que ceux de toute l’Ile-de-France sont classés "rouges".

Aussi et conformément aux directives du gouvernement, aucun collège des départements classés "rouges" ne pourra ré-ouvrir ni accueillir d’élèves au moins jusqu’à la fin du mois de mai.

​Par voie de conséquence, nous vous informons que le collège Condorcet reste fermé jusqu’à nouvel ordre et que l’enseignement à distance se poursuit.

Le gouvernement s’est fixé la période de fin mai-début juin pour une nouvelle évaluation de la situation sanitaire en Ile-de-France et sur le territoire national avant toute nouvelle décision quant à la poursuite du processus de déconfinement ou au contraire quant à la poursuite et le maintien des restrictions telles qu’annoncées à ce jour.

Bien évidemment, si de nouvelles consignes officielles nous parviennent dans les jours ou dans les prochaines semaines, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Enfin, et pour pouvoir anticiper un possible retour au collège début juin, nous travaillons actuellement sur un protocole d’accueil que nous vous communiquerons dans les meilleurs délais.

Dans tous les cas, nous continuerons de vous tenir informés très régulièrement de toutes les actualités concernant la scolarité de votre enfant et vous remercions pour le regard attentif que vous pouvez porter quotidiennement à nos messages envoyés sur l’ENT.

Sachant compter sur votre compréhension, nous vous remercions de votre extrême attention.

Nous vous souhaitons un excellent week-end ainsi que de bien vous porter vous et vos proches.

Bien cordialement,
La Principale