Accueil > Informations pratiques > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES années antérieures > Rencontres parents-professeurs et remise des bulletins du 1er (...)

Rencontres parents-professeurs et remise des bulletins du 1er trimestre

Publication : par Mme Blanc

4ème, 3ème, et SEGPA : mardi 17 décembre de 17H45 à 20H30
6ème et 5ème : jeudi 19 décembre de 17H45 à 20H30
Certains professeurs pourront, s’ils sont disponibles, proposer des rendez-vous à partir de 15h30

Afin d’organiser au mieux ces rencontres, elles se font uniquement sur rendez-vous, avec le professeur principal de votre enfant qui vous remettra son bulletin et pourra vous présenter un bilan du premier trimestre, et avec les autres enseignants de la classe si vous souhaitez les rencontrer et selon leurs disponibilités [1].

La fiche distribuée aux élèves par les professeurs principaux est indispensable pour prendre ces rendez-vous, n’oubliez pas de la compléter avant de la remettre à votre enfant.

grille de rendez-vous

Fiche de rendez-vous - Mode d’emploi :

1. Les parents indiquent dans la partie SUPÉRIEURE de cette fiche :
 les enseignants qu’ils souhaitent rencontrer [2]
 les horaires auxquels ils sont disponibles pour ces rencontres [3]

(la rencontre est programmée à partir de 17h30 mais certains enseignants seront disponibles pour vous recevoir dès 15h30 ou 16h30)

2. L’élève présente sa fiche aux enseignants concernés

3. Les professeurs et tout particulièrement le professeur principal, fixent les rendez-vous en fonction des disponibilités indiquées par les parents et de leurs autres rendez-vous, et complètent alors la partie « réponse des professeurs ».

Merci de compléter UNIQUEMENT LA PARTIE SUPÉRIEURE
de cette fiche, intitulée "demande des parents",
et de NE RIEN ÉCRIRE dans la partie "réponse des professeurs" .

Notes

[1Les enseignants de votre enfant qui sont par ailleurs professeurs principaux d’une autre classe risquent d’être très peu disponibles pour des rendez-vous car ils réservent en priorité leurs créneaux à la remise des bulletins des élèves de "leur" classe.

[2Pour recevoir le bulletin de votre enfant, il vous faut au minimum rencontrer le professeur principal

[3prévoir un créneau assez large - 30 minutes au moins - pour que les enseignants puissent fixer le rendez-vous en fonction de leurs disponibilités et de leurs autres rendez-vous. Attention, certains enseignants pourront être disponibles dès 15h30 ou 16h30, d’autres seulement à partir de 17h30 ou 17h45.