Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Les ambassadeurs contre le harcèlement

Les ambassadeurs contre le harcèlement

Publication : par Mme Blanc

Afin de lutter contre le harcèlement à l’école, l’Education nationale a mis en place le dispositif des "élèves ambassadeurs", au départ uniquement dans les lycées mais le dispositif a été étendu aux collèges cette année.

5 élèves de Condorcet ont donc été choisis pour être « ambassadeur » de la lutte contre le harcèlement. L’objectif est que ces élèves soient acteurs au sein du collège et à l’initiative de projets en faveur de la lutte contre le harcèlement, mais aussi qu’ils forment ensuite de nouveaux élèves dans les années à venir.

Le but premier de ces élèves, c’est d’être des relais entre leurs camarades et les adultes, d’être en capacité de repérer des situations de harcèlement, de sensibiliser leurs pairs et de les aider pour qu’ils sachent vers qui aller en cas de problème.

Une première journée de formation des ces élèves ambassadeurs s’est tenue jeudi 7 novembre, au lycée Tesla, et a l’issue de la formation, les élèves ont réalisé un article pour raconter leur journée : à découvrir ci-dessous !

cliquer sur l’image pour ouvrir le pdf

Voir en ligne : pour en savoir plus sur les dispositifs de lutte contre le harcèlement à l’école