Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Premiers secours : formation PSC1 2019 / 2020

Premiers secours : formation PSC1 2019 / 2020

La formation aux premiers secours (PSC1), est obligatoire pour tous les élèves de 4ème. Elle a pour but de connaitre les conduites à tenir et de savoir réaliser les premiers gestes en attendant l’arrivée des secours, et se conclut par l’obtention par les élèves de l’attestation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).

Les élèves suivront 8 heures de formation qui se dérouleront sur 3 lundis ou 3 vendredis consécutifs, l’après-midi de 13h30 à 16h30 : la présence de l’élève aux 3 séances est obligatoire pour que l’attestation soit validée.

Planning de la formation pour 2019 / 2020 :
(les informations concernant chaque classe leur seront transmises par les professeurs principaux)
cliquer sur l’image pour ouvrir le pdf
Plus d’informations au sujet du PSC1 et de la formation

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter les enseignants coordonnateurs en charge de cette formation, par mail ou, de préférence, via l’ENT : Mme Rédarès (marie.redares@ac-versailles.fr) et M. Jauneau (pierre.jauneau@ac-versailles.fr).