Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Septembre 2019 - rentrée en musique à Condorcet

Septembre 2019 - rentrée en musique à Condorcet

Mme BAGLIN-LEGOFF, DASEN de l’Essonne, nous a fait l’honneur de sa présence le lundi 2 septembre après-midi pour la rentrée des 6ème.

Afin d’accueillir nos nouveaux très jeunes élèves dans une ambiance conviviale et musicale, nous avions choisi de rejouer des extraits du spectacle Les Enfants du Levant donné en mai dernier à la salle des fêtes de Dourdan et qui avait été fort apprécié de tous.

Nous souhaitons, M. Schito, directeur du Conservatoire, M. Hodges, Inspecteur de l’éducation nationale sur la circonscription de Dourdan et moi-même, renouveler ici tous nos remerciements à tous les acteurs qui se sont investis et impliqués sur ce projet artistique tout au long de l’année dernière : les professeurs du collège, Mme Lefèbvre et Mme Vanhove ; M. Ombredane, qui a préparé tous les élèves de CM1 et de CM2 ; les professeurs des écoles, Mmes Caillaud, Grima, Finot et M. Richard ; tous les professeurs du Conservatoire et en particulier M. Trébouet, qui a dirigé l’orchestre ; et bien évidemment l’ensemble des 230 élèves issus de l’élémentaire et du collège (les élèves CHAM inscrits dans le cursus vocal et/ou instrumental , les anciens 6ème 1, 5ème 4 et 4ème 6).

Vous pourrez prendre connaissance ci-dessous de l’article paru sur le site de la DSDEN de l’Essonne à l’occasion de la rentrée du 2 septembre :

« Plus de 250 000 élèves et 20 000 personnels de l’Éducation nationale ont effectué leur rentrée dans le département de l’Essonne ce lundi 2 septembre 2019.

Madame Baglin-Le Goff, Directrice académique des services de l’Education nationale de l’Essonne, s’est rendue au collège Condorcet de Dourdan en présence de nombreux élus de l’Essonne. Après un accueil chaleureux de la principale Mme Peggy Lagier-Poubanne, de son adjointe et de leur équipe, la rentrée en musique a eu lieu dans la cour. Les élèves du collège (5è et anciens CM2) en partenariat avec le Conservatoire ont accueilli leurs nouveaux camarades de 6è en interprétant des extraits de leur magnifique spectacle intitulé "Les enfants du levant". Un travail remarquable de très grande qualité ! Bravo aux élèves, aux musiciens et aux professeurs qui ont mené ce projet. »

​La principale,
P. LAGIER POUBANNE