Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2008 / 2009 > Voyage en Allemagne - Mai 2009 > Voyage à Berlin du 25 au 29 mai 2009

Voyage à Berlin du 25 au 29 mai 2009

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier

Dans le cadre de l’apprentissage d’une langue vivante, 49 élèves germanistes de 5ème et 4ème, LV1 et LV2, du Collège Condorcet partiront quelques jours à Berlin afin de s’immerger dans le quotidien allemand. Ils seront accompagnés par Mesdames Berthommier et Blondel, Messieurs Aquard et Merland.

En situation de communication, ils y découvriront un mode de vie différent du leur dans les familles d’accueil, dans les magasins, dans la rue, ou avec les guides rencontrés.

Le lundi 4 mai, une réunion d’information a eu lieu au collège avec les parents des élèves concernés pour leur présenter les étapes et conditions du voyage.

En cliquant sur le lien ci-après, vous pouvez découvrir un diaporama qui résumera la présentation faite le jour de la réunion.