Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES 2019 / 2020 > ARCHIVES 2018 / 2019 > Elèves de 6ème, 5ème et 4ème : informations concernant la fin de (...)
Publié : 8 juin 2019

Elèves de 6ème, 5ème et 4ème : informations concernant la fin de l’année

Mise à jour le 24/06 : en raison de la canicule, les épreuves écrites du brevet
prévues initialement jeudi 27 et vendredi 28/06
ont été REPORTÉES au lundi 1er et mardi 2/07

1. Jusqu’au mardi 25 juin inclus : les cours se déroulent normalement et selon les emplois du temps habituels, y compris après les conseils de classe. Les élèves sont donc tenus d’être présents et d’avoir leur matériel pour travailler.

Les dates à retenir :

- Mercredi 19 juin : aucun cours ne sera assuré en raison de l’épreuve orale du DNB, et les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ne seront pas accueillis au collège.

- Vendredi 21 juin : réinscription des élèves actuellement en 6ème, 5ème et 4ème en salle audiovisuelle du collège, de 15h à 20h.

- Lundi 24 et mardi 25 : retour des manuels scolaires .

- Mardi 25 : derniers cours pour tous les élèves en fonction de leur emploi du temps habituel.

2. Lundi 1er et mardi 2 juillet : épreuves écrites du brevet. Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ne seront pas accueillis dans l’établissement durant ces 2 jours.

3. Du mercredi 1er au vendredi 5 juillet : les élèves pourront être accueillis au collège

- mercredi : de 8h30 à 11h30
- jeudi et vendredi : de 8h30 à 15h30

Cette année et pour la 3ème année consécutive, notre établissement est centre de correction du brevet et le bâtiment A sera donc réservé aux opérations de corrections et de secrétariat. Par ailleurs et comme chaque année, beaucoup de professeurs seront appelés au cours de ces 3 jours à des travaux de correction et/ou convoqués à de nombreuses réunions qui doivent se tenir à cette période de l’année pour préparer l’année scolaire 2019-2020.

Par conséquent aucun cours ne sera dispensé durant cette semaine : les élèves présents se verront proposer des ateliers et des activités ludiques et éducatives encadrés par les assistants d’éducation et des enseignants.

Un courrier précisant ces différentes échéances a été distribué aux élèves
et envoyé à toutes les familles via l’ENT. Il est accompagné d’un coupon réponse
permettant d’indiquer si l’élève sera présent ou pas début juillet, afin d’organiser
au mieux ces journées de fin d’année : merci de compléter ce coupon
et de le déposer à la vie scolaire au plus tard le 21 juin.