Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Prix du meilleur court métrage en espagnol - Classe de 3ème4 2018-2019

Prix du meilleur court métrage en espagnol - Classe de 3ème4 2018-2019

Publication : par Mme Joly

Durant l’année 2018 / 2019, les élèves hispanistes de 3°4 ont réalisé un court métrage dans le cadre de leur cours d’Espagnol, sur le thème de la liberté. Ils ont choisi de traiter ce sujet en s’inspirant de la vie du poète espagnol, Federico Garcia Lorca, et le film a été réalisé sous la direction de Mme Sgroi, professeure d’Espagnol et de Mme Joly, professeure-documentaliste.

C’est dans ce cadre qu’ils ont participé du Festival de court métrage en espagnol organisée dans l’Académie de Versailles : Cortos de Versalles, avec plus d’une cinquantaine d’autres films proposés au concours. Et c’est ainsi que vendredi 17 Mai ils ont été invités au cinéma de Massy pour assister à la cérémonie de remise des prix où la classe de 3ème4 du collège Condorcet a eu la bonne surprise de remporter le Prix du meilleur court métrage niveau Collège.

A découvrir en vidéo :

La cérémonie de remise de prix :

Le court-métrage réalisé par les 3ème 4 :

Leur réalisation, elle, a eu l’honneur de se voir diffuser en avant-première du film Douleur et gloire, de Pedro Almodovar, pendant une semaine au cinéma de Massy.

Une expérience enrichissante et valorisante pour ces élèves investis dans le projet jusqu’au bout !