Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Elèves de 3ème > Elèves de 3ème : informations concernant la fin de l’année

Elèves de 3ème : informations concernant la fin de l’année

Les cours se poursuivent normalement
et selon les emplois du temps habituels jusqu’au mardi 25 juin inclus.

Organisation et dates à retenir :

Mercredi 19 juin 2017 : ÉPREUVE ORALE du DNB

Mercredi 26 juin : fermeture de l’établissement à tous les élèves (préparation des salles et du secrétariat d’examen)

Jeudi 27 et vendredi 28 juin : ÉPREUVES ÉCRITES du DNB.

Seuls les élèves de 3ème seront présents au collège durant ces deux journées. Le service de restauration fonctionnera à leur intention uniquement, le jeudi 27 juin de 12h15 à 13h45 et le vendredi 28 juin de 11h30 à 13h.

Les élèves doivent être présents une demi-heure avant le début de chaque épreuve, munis de leur convocation et d’une pièce d’identité. Sauf cas particulier, ils pourront quitter le collège à l’issue de leur dernière épreuve chacun des deux jours (ainsi qu’à l’issue des épreuves de la matinée pour les externes).

Le retour des manuels scolaires s’effectuera jeudi 27 ou vendredi 28 selon les classes, en fonction du planning qui sera communiqué prochainement.

RAPPEL IMPORTANT

Pour obtenir le certificat de radiation (exeat) obligatoire pour les inscriptions post-collège :

1- L’élève doit impérativement avoir restitué :
- l’ensemble des manuels scolaires,
- tous les livres et documents empruntés au CDI,
- la carte de cantine (non découpée, rayée, taguée etc...)

Toute dégradation donnera lieu à facturation conformément aux délibérations du conseil d’administration.

2- Toutes les créances de demi-pension doivent avoir été acquittées.