Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2008 / 2009 > Le collège Condorcet à la Foire Ventôse

Le collège Condorcet à la Foire Ventôse

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier

La Foire Ventôse qui s’est tenue du 27 au 30 mars 2009, avait cette année pour thème "L’Europe à Dourdan", et le collège Condorcet y a participé avec plusieurs expositions sur ce thème.

Une partie du stand était consacré à nos deux sections européennes, en allemand et en espagnol. Pour présenter ces sections où les langues tiennent une place essentielle, Madame Blondel, professeur d’allemand, s’est tenue à la disposition des visiteurs. Par ailleurs, deux séries de panneaux présentaient les voyages scolaires et les échanges linguistiques organisés pour les élèves.

En parallèle était présentée une exposition sur les pièces européennes réalisée par la classe des 4ème2. En effet, chaque pays appartenant à la zone euro a le droit de choisir le côté "face" des pièces qu’il émet. Ces symboles nationaux sont souvent méconnus et les élèves ont fait des recherches pour pouvoir en expliquer l’origine. Un quiz et un sondage permettaient ensuite aux visiteurs de tester leurs connaissances sur ces symboles.

Pour animer le stand, étaient présents :

Monsieur Clausier, principal du collège
 Monsieur Fruchet, principal adjoint
 Madame Berzi, Conseillère Principale d’Education
 Madame Berthommier, documentaliste
 Madame Blondel, professeur d’Allemand
 Madame Soulier, professeur d’Allemand
 Madame Fiasson, professeur d’Histoire-Géographie
 Les élèves de 4ème2 : Alexandra, Florent, Charlotte, Erwann, Raphaëlle, Jérémie et Jonathan

Le stand du Collège
M. Clausier, Mme Blondel, et Mme Berthommier