Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2018 / 2019 > Des élèves de Condorcet chantent le Messie de Haendel au Royal Albert Hall à (...)

Des élèves de Condorcet chantent le Messie de Haendel au Royal Albert Hall à Londres

Publication : (actualisé le ) par M. Zevort

Les élèves de 4ème et 3ème cham, quelques 3°9, et les lycéens de l’option musique du lycée Cassin d’Arpajon ont eu la chance d’aller à Londres le week-end du 2 décembre pour chanter le Messie de Haendel au Royal Albert Hall avec 1 300 autres jeunes (quasiment tous anglais).

Ce fut un moment magique tant musicalement qu’humainement ! Le chef Ben Parry les a superbement fait répéter et chanter, et les jeunes ont vécu un moment de pur bonheur dont ils se souviendront longtemps. Mais le plus impressionnant, outre la beauté de la musique, fut l’attitude et le professionnalisme des jeunes choristes anglais, agés pour certains de 7 ans seulement ... une très grande leçon.

Ben Parry

Bravo à nos élèves et à tous ces jeunes choristes qui ont beaucoup travaillé pour nous offrir ce magnifique moment dont vous pouvez retrouver ci-dessous deux morceaux mis en ligne par le Royal Albert Hall : "And the glory of the Lord" et "Alleluia".