Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2017 / 2018 > Projet « Essonne verte, Essonne propre »

Projet « Essonne verte, Essonne propre »

Le jeudi 5 avril 2018, les élèves de SEGPA avec les éco-délégués de l’établissement ont nettoyé la cour et les abords du collège sur une matinée.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Cet acte citoyen et écologique a permis de sensibiliser une nouvelle fois les élèves à l’importance de prendre soin de leur environnement, projet qu’ils abordent notamment dans le cadre de l’atelier ERE (Espace Rural Environnement).

Les sacs ont été pesés : 48,280 kg de déchets ont été ramassés. Nous avons pu notamment recenser : des papiers, des bouteilles, des paquets de gâteaux…

A la fin de la matinée, une collation préparée en atelier HAS par les élèves de 3ème (Hygiène Alimentation Service) a récompensé nos élèves et leur implication avec l’ensemble des professeurs de la SEGPA.

Cette action impulsée par nos élèves sera généralisée en 2018/2019 à l’ensemble des classes du Collège Condorcet : chaque semaine, une classe ramassera les déchets, ce qui nous l’espérons permettra de les limiter et de rendre les élèves acteurs dans le cadre de nos actions « bien-être au collège ».