Accueil > Informations pratiques > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES années antérieures > Evaluations nationales de 6ème

Evaluations nationales de 6ème

Cette "évaluation diagnostique" est organisée au niveau national auprès de tous les élèves de 6ème : il s’agit d’évaluer les compétences des élèves dans le domaine de la langue et dans celui des mathématiques, et cette évaluation permettra à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.

infographie : présentation des évaluations de 6ème
source : ministère de l’Éducation nationale
(cliquer sur l’image pour ouvrir le pdf)

Tous les parents de 6ème ont été informés via l’ENT des ces évaluations qui se dérouleront à Condorcet : dans la semaine du 12/09 pour l’épreuve de français, et celle du 19/09 pour l’épreuve de mathématiques.

L’épreuve de français est complétée par un test de fluence qui permet de connaître la capacité des élèves à lire correctement un texte à voix haute avec justesse et vitesse. Cette épreuve aura lieu jeudi 15 ou jeudi 22/09 selon les classes.

Les élèves de chaque classe sont prévenus des dates et horaires les concernant par leur professeur principal.

ATTENTION : lors de la passation de ces épreuves, les élèves devront avoir des feuilles de brouillon, de quoi écrire, et des écouteurs pour l’épreuve de français).

Voir en ligne : la page dédiée aux évaluations nationales de 6ème sur le site du ministère