Publié : 27 septembre

Evaluations nationales de 6ème

Cette "évaluation diagnostique" est organisée au niveau national auprès de tous les élèves de 6ème : il s’agit d’évaluer les compétences des élèves dans le domaine de la langue et dans celui des mathématiques, et cette évaluation permettra à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.

infographie : présentation des évaluations de 6ème
source : ministère de l’Éducation nationale

Tous les parents de 6ème ont été informés via l’ENT des ces évaluations qui se dérouleront à Condorcet : du 30/09 au 4/10 pour l’épreuve de français, et du 7 au 11/10 pour l’épreuve de mathématiques.

Les élèves de chaque classe sont prévenus des dates et horaires les concernant par leur professeur principal.

ATTENTION : lors de la passation de ces épreuves, les élèves devront avoir des feuilles de brouillon, de quoi écrire, et des écouteurs pour l’épreuve de français).