Publié : 29 septembre

Evaluations nationales de 6ème

Cette "évaluation diagnostique" est organisée au niveau national auprès de tous les élèves de 6ème : il s’agit d’évaluer les compétences des élèves dans le domaine de la langue et dans celui des mathématiques, et cette évaluation permettra à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.

cliquer pour ouvrir le document
présentation des évaluations de 6ème

Tous les parents de 6ème ont été informés via l’ENT des ces évaluations qui se dérouleront à Condorcet : du 1er au 5/10 pour l’épreuve de mathématiques, et du 8 au 12/10 pour l’épreuve de français.

Les élèves de chaque classe seront prévenus des dates et horaires les concernant par leur professeur principal.

ATTENTION : lors de la passation de ces épreuves, les élèves devront avoir des feuilles de brouillon et de quoi écrire, et des écouteurs (des supports audio sont à prévoir notamment pour le français).