Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2017 / 2018 > Les 4ème 5 lauréats du concours "Devise républicaine" !

Les 4ème 5 lauréats du concours "Devise républicaine" !

Les 4ème 5 du collège Condorcet sont les heureux lauréats du concours "Devise républicaine" proposé par le Conseil départemental de l’Essonne.

Sous l’impulsion et avec l’encouragement de leur professeur d’Histoire - Géographie - EMC, Mme Sicard, les élèves de 4ème 5 ont brillamment remporté ce concours en réalisant l’affiche que nous sommes fiers de vous présenter :

​Toute l’équipe du collège Condorcet félicite l’ensemble des élèves* et leur professeur pour ce travail remarquable qui fait honneur aux valeurs de la République et qui valorise l’esprit d’équipe, d’entraide et de coopération.

​Pour les récompenser de ce travail et de leur investissement, les élèves auront la chance de visiter en juin prochain l’Assemblée nationale et l’assemblée départementale de l’Essonne, puis le Sénat dans les premières semaines de l’année prochaine, le coût de ces sorties étant entièrement pris en charge par le Conseil départemental de l’Essonne.

Un grand bravo à eux !

*Félicitations à Alexane, Alicia, Alyssa, Anan, Anita, Arthur, Asmaa, Baptiste D., Baptiste K., Boris, Céline, Claudia, Emmanuel-Jérémy, Erwan, Gabriel, Joan, Julie, Kélysïa, Khalssoum, Laura, Léa, Loriane, Manel, Maxime D., Maxime M., Mayala, Stéphane, Titia