Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2017 / 2018 > Elèves de 3°1 et 3°2 : forum sécurité dans les transports

Elèves de 3°1 et 3°2 : forum sécurité dans les transports

Ce forum est organisé par le syndicat intercommunal de transports de de la Région de Dourdan et le lycée Nicolas Tesla. Il se tiendra :

vendredi 13 avril au lycée Tesla

L’objectif est de sensibiliser les élèves aux dangers liés aux transports. Divers stands seront proposés : Association pour le Don d’organes, MAIF, SNCF, Sociétés de transports, Gendarmerie, Croix Rouge .... et les élèves pourront assister à des démonstrations de secourisme et de désincarcération d’un véhicule par les pompiers et pourront essayer le simulateur de conduite et les lunettes alcoolémie.

Cette année, l’option retenue par le collège a été de privilégier la section professionnelle : les élèves de 3° prépapro et de 3° SEGPA se rendront à ce forum ce vendredi 13/04 de 9h30 à 11h30, accompagnés par leurs professeurs, afin de découvrir ces différents ateliers.