Soutenance des rapports de stage de 3ème

Pour tous les élèves de 3ème générale :
(à l’exception des élèves CHAM)

la soutenance aura lieu mardi 27 mars de 13h30 à 17h30
Les élèves concernés n’auront pas cours cet après-midi là
et pourront quitter le collège après leur oral.
(voir ci-dessous pour l’organisation détaillée de l’après-midi).

Pour les élèves de 3°1, 3°2 et de CHAM :
la soutenance aura lieu mercredi 28 mars de 8h30 à 12h30,
selon les modalités qui seront indiquées aux élèves concernés (voir ci-dessous).

plus d’informations au sujet de l’évaluation des stages de 3ème

Durant ces deux demi-journées, les cours se dérouleront normalement
pour tous les élèves non concernés par ces soutenances de stage
mais des modifications d’emploi du temps sont à prévoir pour certaines classes du fait que de nombreux enseignants seront mobilisés pour les jurys de cet oral : penser à consulter pronote.

Organisation des deux demi-journées pour les élèves de 3ème :

MARDI 27/03 : les élèves des classes concernées suivent leur emploi du temps normalement jusqu’à 13h30 (cours de 12h30 à 13h30 ou cantine), et restent ensuite au collège. A partir de 13h30 :

- les élèves qui passent leur oral de 13h30 à 14h30 se présentent dès 13h15 en permanence 1

- ceux qui passent entre 14h30 et 17h30 doivent se présenter à 13h30 en cours B. Ils seront ensuite regroupés au réfectoire où ils seront encadrés par les AED qui gèreront les flux lors de cet après-midi-là.

Cette organisation permettra aux élèves de réviser, de s’entrainer et de patienter tout en évitant les circulations intempestives et par conséquent le bruit dans les couloirs. Toutes ces consignes sont rappelées sur les convocations des élèves.

MERCREDI 28/03 : les élèves concernés (3°1, 3°2 et 3° CHAM) vont en cours normalement, SAUF pendant l’heure durant laquelle ils doivent passer leur oral. Les élèves des autres classes de 3ème, qui auront passé leur oral la veille, auront cours normalement toute la matinée.