Accueil > Vie associative : AS, FSE, et Parents d’Eleves > Association Sportive (AS) > Championnat de France UNSS de cross-country

Championnat de France UNSS de cross-country

Publication : (actualisé le ) par M. Gautier

La ville de Dourdan a été représentée au plus haut niveau du sport scolaire cette année comme l’an dernier, puisqu’une équipe du collège Condorcet s’est qualifiée au niveau national pour participer au championnat de France de cross-country qui s’est déroulé le 20 janvier 2018 à Blagnac (Toulouse).

Malgré la pluie et le vent incessants, l’équipe composée de trois filles (Perrine, Pauline et Léa), de trois garçons (Raphaël, Sabri et Paul) et d’un jeune coach (Eden), a réussi à se classer 32e sur les 75 meilleures équipes de France, défiant les sections et les sports études nationaux !

Cette participation a conclu un magnifique parcours débuté avec le cross du collège en octobre, puisque l’équipe de Condorcet a réussi à être championne départementale lors du cross de l’Essonne le 22 novembre 2017, sur 111 équipes présentes, puis vice-championne académique le 14 décembre 2017, juste derrière la section sportive du collège Victor Hugo d’Issy-les-Moulineaux.

Un très beau parcours donc, qui rend fier tout le collège Condorcet ainsi que tous les acteurs du sport scolaire dourdannais et tous ceux qui le soutiennent !

Nous attendons déjà avec impatience la saison 2019 car la relève (médaille de bronze aux départementaux) présage de beaux résultats en perspective.

Bravo à nos coureurs !

Voir en ligne : la "Tweet Story" du #crossUNSS sur le site de l’UNSS