Publié : 8 novembre

Evaluations nationales de 6ème

Cette année et pour la première fois, une "évaluation diagnostique" est organisée au niveau national auprès de tous les élèves de 6ème. Il s’agit d’évaluer les compétences des élèves dans le domaine de la langue et dans celui des mathématiques, et cette évaluation permettra à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.

présentation des évaluations de 6ème
cliquer sur l’image pour ouvrir le document pdf

Tous les parents de 6ème ont été informés via l’ENT des ces évaluations qui se dérouleront à Condorcet : du 20 au 24/11 pour l’épreuve de français, et du 27 au 30/11 pour l’épreuve de maths.

Planning détaillé : voir le document ci-dessous. Les élèves de chaque classe seront prévenus des dates et horaires les concernant par leur professeur principal.