Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Elèves de 3ème : informations spécifiques > Demande d’aménagements des épreuves aux examens pour les candidats présentant (...)
Publié : 6 novembre 2017

Demande d’aménagements des épreuves aux examens pour les candidats présentant un handicap

Dans le cadre de la loi sur le Handicap (juillet 2005) et de la circulaire n° 2015-127 du 3 août 2015 relative aux aménagements des examens ou concours de l’enseignement scolaire, des mesures particulières concernant l’aménagement des épreuves à l’intention des candidats présentant un handicap peuvent être accordées par le directeur du SIEC, sur proposition du médecin désigné par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH - article D351-28 du Code de l’Éducation).

Dans ce cadre, et si votre enfant est scolarisé cette année en classe de 3ème (3ème générale, 3ème SEGPA ou 3ème ULIS), vous avez la possibilité de faire une demande d’aménagement pour l’examen du Diplôme National du Brevet (DNB) ou du Certificat de Formation Générale (CFG) pour la session 2018.

Les informations et documents nécessaires à la constitution de ce dossier ont été transmis à tous les parents de 3ème via l’ENT, et le courrier d’information sera distribué à tous les élèves de 3ème dans la semaine du 6 novembre.

Les dossiers sont à déposer au secrétariat du collège
au plus tard le 24 novembre 2017.