Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2017 / 2018 > Projet téléthon pour les élèves de Motiv’Action

Projet téléthon pour les élèves de Motiv’Action

Motiv’Action est un dispositif créé en 2013 au collège Condorcet. Il regroupe chaque année quelques élèves d’âges différents mais qui ont en commun d’être plus ou moins démobilisés vis à vis de leur scolarité : l’objectif du dispositif est de restaurer le dialogue avec les adultes, de prévenir le décrochage scolaire, et de les accompagner dans leurs démarches pour préparer leur orientation.

Ces élèves ont besoin d’être valorisés, c’est pourquoi il leur est proposé chaque année de s’investir dans un projet qui leur permet de se sentir utiles et responsables. C’est ainsi qu’ils ont organisés par exemple depuis 2013 : un petit déjeuner équilibré à l’intention de tous les élèves de sixième, une collecte pour des familles défavorisées ...

Cette année, c’est pour soutenir le Téléthon qu’ils se mobilisent, en organisant :

le vendredi 8 décembre : une course en relais toute la journée au collège

le samedi 9 décembre au matin : une vente de jouets, livres, objets de décoration sur la place du marché de Dourdan (collecte faite au collège jusqu’au 8 décembre)

une tombola dont le tirage au sort aura lieu jeudi 14 décembre midi

C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour :

1/ Profiter des vacances afin de faire un tri utile et apporter au collège, dès le lundi 6 novembre et jusqu’au vendredi 8 décembre : des jouets, jeux, livres, objets de décoration… qui seront proposés à la vente par les élèves de Motiv’Action sur le marché de Dourdan samedi 9 décembre.

2/ Par le biais de vos commerces ou entreprises : donner des lots qui pourront être proposés pour la tombola.

Merci de votre générosité !

Tous les bénéfices qui seront réalisés dans le cadre de ces actions
seront intégralement reversés au téléthon.