Accueil > Disciplines > Français > Les 4ème1 chez Agatha Christie.

Les 4ème1 chez Agatha Christie.

Publication : (actualisé le ) par M. Aquard

Les élèves de 4ème 1 devaient lire un roman d’Agatha Christie, Mort sur le Nil ou Le crime de l’Orient-Express, au choix, et pour motiver les troupes qui ne montrent pas toujours un enthousiasme délirant ("C’est épais ?" / "Combien de pages ?" / "Encore un livre à lire ! Mais je n’ai plus le temps d’utiliser ma console électronique !") j’ai proposé - charmant euphémisme pour "imposé" - la réalisation d’un carnet de voyage. Certains élèves (certaines surtout, mais évitons le sexisme primaire) ont vraiment produit de beaux objets qu’ils (elles) ont parfois entièrement fabriqués de leurs blanches mains :

Voici quelques photos : pour mieux les voir, cliquer sur l’une d’entre elles pour lancer le diaporama !

Voir en ligne : Comment réaliser un joli carnet de voyage ...