Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > Bourses de collège - année scolaire 2017 / 2018
Publié : 1er octobre

Bourses de collège - année scolaire 2017 / 2018

Les bourses de collège sont attribuées, sous conditions de ressources, pour une année scolaire.

Les dossiers de demande sont à saisir en ligne : chaque élève a reçu en septembre les informations concernant la procédure ainsi que les identifiants et mots de passe nécessaires, et les parents en ont été informés par un message via l’ENT. En cas de difficultés, ne pas hésitez à contacter le service intendance du collège.

notice
d’information

accéder au
service en ligne

Attention, les dossiers doivent impérativement être finalisés
le mercredi 18/10/2017 au plus tard : après cette date aucun dossier de bourse ne pourra être pris en compte pour l’année scolaire 2017 / 2018 !

Plafonds de ressources, conditions, montants... :
toutes les informations sont disponibles

- sur le site "vos droits service public"

- sur la page dédiée du site de l’éducation nationale qui répertorie l’ensemble des aides financières dont vous pouvez éventuellement bénéficier au titre de la scolarité de vos enfants.

Vous trouverez sur cette même page du site "education.gouv" un simulateur en ligne vous permettant de vérifier si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette bourse :

accéder directement au simulateur