Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > Bourses de collège - année scolaire 2018 / 2019
Publié : 24 septembre

Bourses de collège - année scolaire 2018 / 2019

Les bourses de collège sont attribuées, sous conditions de ressources, pour une année scolaire.

Les dossiers de demande sont à saisir en ligne : chaque élève a reçu en septembre les informations concernant la procédure ainsi que les identifiants et mots de passe nécessaires, et les parents en ont été informés par un message via l’ENT. En cas de difficultés, ne pas hésitez à contacter le service intendance du collège.

MAJ le 26/09 : il semble que l’application rencontre actuellement quelques difficultés techniques
qui rendent impossible temporairement la connexion,
les services en charge de l’application travaillent à la résolution de cette anomalie.

​Les identifiants qui vous ont été distribués début septembre (login et mot de passe)
ne sont absolument pas en cause, et nous vous recommandons donc
de vous connecter régulièrement (quotidiennement) à l’application des téléservices,
en espérant que les actuels dysfonctionnements soient résolus rapidement.

notice
d’information

accéder au
service en ligne

Attention, les dossiers doivent impérativement être finalisés
le jeudi 18/10/2018 au plus tard : après cette date aucun dossier de bourse ne pourra être pris en compte pour l’année scolaire 2018 / 2019 !

Plafonds de ressources, conditions, montants... :
toutes les informations sont disponibles

- sur le site "vos droits service public"

- sur la page dédiée du site de l’éducation nationale qui répertorie l’ensemble des aides financières dont vous pouvez éventuellement bénéficier au titre de la scolarité de vos enfants.

Vous trouverez sur cette même page du site "education.gouv" un simulateur en ligne vous permettant de vérifier si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette bourse :

accéder directement au simulateur