Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2017 / 2018 > Premiers secours : formation PSC1 2017 / 2018

Premiers secours : formation PSC1 2017 / 2018

A compter de cette année 2017/2018, la formation aux premiers secours (PSC1) devient obligatoire pour tous les élèves de 4ème. Elle débutera en janvier 2018 selon un planning qui sera communiqué à chacune des classes en temps utile.

Cette formation a pour but de connaitre les conduites à tenir et de savoir réaliser les premiers gestes en attendant l’arrivée des secours, et se conclut par l’obtention par les élèves de l’attestation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).

Les élèves devront suivre 3 séances de 3 heures qui se dérouleront sur 3 vendredis consécutifs, l’après-midi de 13h30 à 16h30 (sauf pour pour les élèves CHAM dont les séances auront lieu le lundi), et la présence de l’élève aux 3 séances est obligatoire pour que l’attestation soit validée.

Plus d’informations au sujet du PSC1 et de la formation

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter les enseignants coordonnateurs en charge de cette formation : Mme Rédarès (marie.redares@ac-versailles.fr) et M. Jauneau (pierre.jauneau@ac-versailles.fr)