Accueil > Informations pratiques > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES années antérieures > Fonctionnement de la demi-pension

Fonctionnement de la demi-pension

Le service de demi-pension fonctionne 4 jours par semaine : les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les élèves sont obligatoirement inscrits sur ces 4 jours, et doivent manger à la cantine avant de quitter l’établissement (y compris s’ils n’ont pas cours l’après-midi).

Cas particulier des élèves participant aux activités de l’association sportive le mercredi après-midi : ils peuvent apporter un panier-repas et ont accès au réfectoire où ils pourront manger et disposer d’un micro-ondes.

Modalités de passage à la cantine : des plannings précisant l’ordre de passage des niveaux (6ème, 5ème, 4ème et 3ème) pour chacun des jours de la semaine sont affichés sur les vitres des halls, et les élèves sont appelées au mégaphone au moment où leur niveau doit venir se ranger devant la cantine. Les élèves peuvent donc attendre leur tour tranquillement dans la cour, mais ils doivent absolument rester attentif à l’appel de leur niveau pour venir immédiatement se ranger. Les élèves qui n’ont pas leur carte, ou qui ne seraient pas venus se ranger au moment où ils ont été appelés, passent en fin de service et pourront être punis en cas de récidive.

Les élèves demi-pensionnaires sont très nombreux, et les temps de service calculés au plus juste. Pour que tout le monde puisse manger dans les temps, il est impératif de bien respecter le service (1er ou 2ème) indiqué, même s’ils ont deux heures de pause à midi, et de venir rapidement se ranger quand ils sont appelés !

Remarque : il n’est pas rare en début d’année que des problèmes d’organisation se produisent et que les derniers élèves concernés par chacun des services passent tardivement, et certains peuvent alors parfois manquer de temps pour manger. Quand cela arrive, il est bien évident que ces élèves ne sont pas pénalisés pour d’éventuels retards en cours s’il s’avère que c’est dû à un problème de passage à la cantine. Ces dysfonctionnements disparaissent en général rapidement au fur et à mesure que l’organisation se met en place et que les élèves prennent leur repères !