Vous êtes ici : Accueil > Suivi de la scolarité : pronote, conseils de classe, bulletins... > Accès à l’ENT et à pronote
Publié : 12 septembre

Accès à l’ENT et à pronote

Important : l’accès à pronote est rétabli depuis ce vendredi 15/09,
et il se fait dorénavant via l’ENT

Une nouveauté cette année, la mise en place de l’ENT (Environnement Numérique de Travail) du collège. Testé à l’interne l’année dernière, il est désormais ouvert à tous et en particulier aux élèves et aux parents, et permet notamment l’accès à pronote.

Ce nouvel espace vous donne accès à diverses applications, à des informations variées, à une messagerie ... il permet également de partager des documents (par exemple dans le cadre de la classe ou d’un cours), et son usage sera amené à se développer au fil des mois et au fur et à mesure que nous saurons maitriser ses potentialités.

Les identifiants nécessaires pour s’y connecter ont été distribués lors des réunions de rentrée des 11 et 12/09. Pour les parents n’ayant pas pu se rendre à ces réunions, ils seront remis aux élèves par les professeurs principaux ou envoyés par la poste dans les jours qui suivent.

Pour se connecter à l’ENT :

cliquer sur l’icône ci-dessous qui se trouve également en permanence sur la
page d’accueil de ce site, dans la colonne de gauche (liens indispensables).

connexion
à l’ENT

Pour accéder par exemple à PRONOTE :

cliquer sur l’icone "applications" en haut à droite de l’écran d’accueil

écran d’accueil de l’ENT

Vous pourrez ensuite cliquer sur l’application de votre choix pour la lancer, et/ou sélectionner les applications que vous utilisez le plus souvent en les faisant glisser dans la zone "Mes applis" de façon à ce qu’elles apparaissent ensuite directement sur la page d’accueil de votre ENT.

page des applications
page d’accueil personnalisée

En cliquant sur le connecteur pronote présent sur cette page
"applications" de l’ENT, vous accéderez directement à pronote
sans avoir besoin de vous identifier à nouveau :
vos anciens identifiants à pronote sont désormais inutiles.