Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > Documents distribués aux élèves à la rentrée
Publié : 5 septembre

Documents distribués aux élèves à la rentrée

Plusieurs documents, et de nombreuses informations, ont été transmis à votre enfant lors de la journée de rentrée, en voici un petit récapitulatif.

1. Le carnet de correspondance : bien penser à compléter notamment toutes les informations et signatures page 1, ainsi que la dernière page de couverture (photo si nécessaire, et signature du régime de sortie). Le carnet est un outil indispensable à la communication entre le collège et les familles, il doit absolument être tenu avec soin et conservé en bon état tout au long de l’année. L’élève doit toujours l’avoir avec lui quand il est collège, et chaque mot ou information doit être signé le jour même par les parents.

Attention, l’emploi du temps qui se trouve au dos du carnet est pour l’instant temporaire et il pourrait être modifié : les emplois du temps définitifs seront distribués probablement vendredi 15/09 pour une application à partir de lundi 18/09.

Le carnet a été notablement modifié et réorganisé, de nouveaux éléments y ont été ajoutés : n’hésitez pas à le parcourir pour découvrir son organisation, les différentes parties et fiches qui le composent ...
et le nouveau règlement intérieur du collège !

2. A rapporter impérativement au plus vite (bien respecter la date indiquée par le professeur principal !) :

La fiche de renseignement verte pré-remplie, à vérifier soigneusement et à modifier en rouge en cas d’erreur ou de changement. Ne pas oublier de compléter aussi les informations au verso de cette fiche (n° de sécurité sociale et d’assurance ...), et de signer des deux côtés, au recto et au verso. Penser également à joindre les justificatifs en cas de changement de situation familiale ou de domicile.

+ une attestation d’assurance scolaire
+ une photo d’identité à coller sur le carnet de liaison si ce n’est pas déjà fait.

3. Autres documents distribués à lire et à conserver ou à retourner au professeur principal pour les familles volontaires :

- Fiche d’adhésion au FSE
- Information écodélégues
- Information élection des représentants des parents d’élèves
- documents émanant des associations de parents

- Pour les élèves de 4ème : information concernant le PSC1
- Pour les élèves de 3ème : le guide "questions d’ados" qu’ils auraient dû recevoir en 4ème mais qui n’avait pas pu être distribué l’an dernier.

+ les informations notées ou collées dans la partie correspondance du carnet, concernant notamment les réunions de rentrée, les casiers pour les élèves de 6ème et 5ème ... à signer.

Remarque : les documents concernant l’AS (association sportive du collège) seront distribués prochainement par les professeurs d’EPS : pensez à les consulter et éventuellement à les compléter pour les retourner dans les délais.

Pensez également à couvrir le plus rapidement possible
les manuels scolaires de votre enfant !