Affectations post-troisième

Les commissions d’affectations se réunissent le vendredi 23 juin. Les notifications seront transmises aux familles à partir du lundi 26, et les résultats devraient être consultables en ligne à partir du mardi 27 juin. [*]

Accès aux résultats en ligne : via le site de l’académie ou en allant directement sur la page dédiée ICI (inactive jusqu’au 27 juin, cette page devient accessible dès que les résultats sont mis en ligne). Attention, il vous sera demandé l’identifiant national (INE) de l’élève, qui se trouve notamment sur sa convocation au brevet.

Le cas échéant, les élèves qui n’auraient pas obtenu d’affectation lors de ces commissions devront prendre contact sans délai avec le collège qui leur donnera tous les conseils et informations utiles pour les aider à trouver rapidement une solution.

Les inscriptions dans les lycées se feront en ligne, du 28 juin au 3 juillet.
lien pour accéder au service d’iinscription en ligne

Notes

[*Concernant les élèves ayant demandé une affectation en voie professionnelle : les familles des élèves n’ayant pas obtenu d’affectation provisoire lors de la première phase qui a pris fin le 6 juin ont toutes été contactées par le collège.

Si ce n’est pas votre cas, c’est que votre enfant a obtenu satisfaction sur l’un de ses vœux. Il s’agit cependant à ce stade d’une affectation provisoire qui pourra être modifiée lors de la 2ème phase si un vœu mieux placé peut alors être satisfait : aucune information n’est diffusée à ce sujet, y compris auprès des établissements, il faut attendre les résultats définitifs validés par les commissions du 23 juin.