Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Elèves de 3ème > Résultats des affectations post-troisième

Résultats des affectations post-troisième

Comme notifié aux élèves, et aux parents via l’ENT, les notifications d’affectation en lycée seront transmises aux familles par les établissements d’accueil, et les résultats seront consultables en ligne à partir du vendredi 28 juin.

Accès aux résultats en ligne : via le site de l’académie ou en allant directement sur la page dédiée ICI (inactive jusqu’au 28 juin, cette page devient accessible dès que les résultats sont mis en ligne). Attention, il vous sera demandé l’identifiant national (INE) de l’élève, qui se trouve notamment sur sa convocation au brevet.

Le cas échéant, les élèves qui n’auraient pas obtenu d’affectation lors de ces commissions devront prendre contact sans délai avec le collège qui leur donnera tous les conseils et informations utiles pour les aider à trouver rapidement une solution.

Les inscriptions dans les lycées se feront en ligne, à partir du 28 juin
et selon les modalités indiquées sur la notification d’affectation.

lien pour accéder au service d’inscription en ligne