Accueil > Informations pratiques > Informations administratives et scolarité > Tarification de la restauration scolaire - mode d’emploi et dossier à (...)

Tarification de la restauration scolaire - mode d’emploi et dossier à télécharger

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant la tarification de la restauration scolaire, et les démarches à effectuer selon votre département de résidence. ATTENTION : cet article date de septembre 2020 et sera actualisé sous peu !

Tarifs 2020-2021 fixés par le Conseil départemental de l’Essonne :

"Mode d’emploi" de l’aide à la restauration scolaire :
le document date du printemps 2017 mais la procédure est inchangée
Aide à la Restauration - Mode d’emploi
cliquer sur l’image pour ouvrir le document

IMPORTANT : à lire selon votre département de résidence

1 - Les familles domiciliées en Essonne reçoivent automatiquement le coupon de la CAF : si vous n’avez PAS REÇU le coupon CAF lors de l’inscription ou au plus tard à la rentrée de septembre 2020, ou si vous recevez reçu un coupon "IND", il faut IMPERATIVEMENT compléter au plus tôt un formulaire pour le calcul de la tarification (à retirer au collège ou à télécharger ci-dessous) et le déposer avec les documents nécessaires auprès du secrétariat de direction de l’établissement.

2 - Les familles domiciliées dans les Yvelines ne recevront PAS ce coupon de la CAF : elles doivent IMPERATIVEMENT déposer le plus rapidement possible, et dans tous les cas avant le 15/10/2020, le formulaire pour le calcul de la tarification (à retirer au collège ou télécharger ci-dessous, et à déposer auprès du secrétariat de direction).

dossier restauration scolaire
à compléter si vous n’avez pas le coupon de la CAF
cliquer pour télécharger le pdf

3 - Pour les familles résidant hors Essonne et Yvelines, c’est la tarification maximale (tranche IND des tarifs ci-dessus) qui est automatiquement appliquée : aucune démarche à effectuer.

Nous vous conseillons vivement de garder une copie de votre coupon CAF avant de nous le transmettre.
Pour tout renseignement, prendre contact avec le collège.