Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > Tarification de la restauration scolaire - mode d’emploi

Tarification de la restauration scolaire - mode d’emploi

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant la tarification de la restauration scolaire, et les démarches à effectuer selon votre département de résidence.

- Les tarifs 2018-2019 fixés par le Conseil départemental de l’Essonne-

- un "mode d’emploi" de l’aide à la restauration scolaire : le document est de l’an dernier mais la procédure est inchangée
- Un spécimen du coupon CAF (pour les familles résidant en Essonne)

mode d’emploi
tarifs 2018-2019
spécimen
coupon CAF

IMPORTANT : à lire selon votre département de résidence

1 - Toutes les familles domiciliées en Essonne qui n’auraient pas reçu le coupon CAF à la rentrée de septembre 2018, ou qui auraient reçu un coupon "IND", devront OBLIGATOIREMENT compléter au plus tôt un formulaire pour le calcul de la tarification (à retirer au collège ou à télécharger en ligne) et le déposer avec les documents nécessaires auprès du secrétariat de direction de l’établissement.

2 - Les familles domiciliées dans les Yvelines ne recevront PAS ce coupon de la CAF : elles doivent toutes OBLIGATOIREMENT déposer le plus rapidement possible, et dans tous les cas avant le 15/10/2018, le formulaire pour le calcul de la tarification (à retirer au collège ou télécharger, et à déposer auprès du secrétariat de direction).

3 - Pour les familles résidant hors Essonne et Yvelines, c’est la tarification de la tranche IND qui est automatiquement appliquée : aucune démarche à effectuer.

Nous vous conseillons vivement de garder une copie de votre coupon CAF avant de nous le transmettre. Pour tout renseignement, nous vous remercions de prendre contact avec le secrétariat de direction.