Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > Tarification de la restauration scolaire - mode d’emploi

Tarification de la restauration scolaire - mode d’emploi

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant la tarification de la restauration scolaire, et les démarches à effectuer selon votre département de résidence.

Tarifs 2019-2020 fixés par le Conseil départemental de l’Essonne :
cliquer pour ouvrir l’image

"Mode d’emploi" de l’aide à la restauration scolaire :
le document date du printemps 2017 mais la procédure est inchangée
Aide à la Restauration - Mode d’emploi
cliquer sur l’image pour ouvrir le document

IMPORTANT : à lire selon votre département de résidence

1 - Les familles domiciliées en Essonne reçoivent automatiquement le coupon de la CAF : si vous n’avez PAS REÇU le coupon CAF à la rentrée de septembre 2019, ou si vous recevez reçu un coupon "IND", il faut IMPERATIVEMENT compléter au plus tôt un formulaire pour le calcul de la tarification (à retirer au collège ou à télécharger en ligne) et le déposer avec les documents nécessaires auprès du secrétariat de direction de l’établissement.

2 - Les familles domiciliées dans les Yvelines ne recevront PAS ce coupon de la CAF : elles doivent IMPERATIVEMENT déposer le plus rapidement possible, et dans tous les cas avant le 15/10/2019, le formulaire pour le calcul de la tarification (à retirer au collège ou télécharger, et à déposer auprès du secrétariat de direction).

3 - Pour les familles résidant hors Essonne et Yvelines, c’est la tarification maximale (tranche IND des tarifs ci-dessus) qui est automatiquement appliquée : aucune démarche à effectuer.

Nous vous conseillons vivement de garder une copie de votre coupon CAF avant de nous le transmettre. Pour tout renseignement, nous vous remercions de prendre contact avec le secrétariat de direction.