Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > Tarification de la restauration scolaire 2017 / 2018

Tarification de la restauration scolaire 2017 / 2018

Vous trouverez ci-dessous tous les documents d’information nécessaires concernant la tarification de la restauration scolaire pour l’année 2017-2018, et les démarches à effectuer selon votre département de résidence :

- Fonctionnement de l’aide à la restauration scolaire (Mode d’emploi)
- Tarifs 2017-2018 fixés par le Conseil départemental de l’Essonne
- Un spécimen du coupon CAF (pour les familles résidant en Essonne)

mode d’emploi
tarifs 2017-2018
spécimen coupon

IMPORTANT : à lire selon votre département de résidence

1 - Toutes les familles domiciliées en Essonne qui n’auraient pas reçu le coupon CAF à la rentrée de septembre, ou qui auraient reçu un coupon "IND", devront OBLIGATOIREMENT compléter un formulaire pour le calcul de la tarification (à retirer au collège ou à télécharger en ligne) et le déposer avec les documents nécessaires auprès du secrétariat de direction de l’établissement.

2 - Les familles domiciliées dans les Yvelines ne recevront PAS ce coupon de la CAF : elles doivent toutes OBLIGATOIREMENT compléter le formulaire pour le calcul de la tarification (à retirer au collège ou télécharger, et à déposer auprès du secrétariat de direction).

3 - Pour les familles résidant hors Essonne et Yvelines, c’est la tarification de la tranche IND qui est automatiquement appliquée : aucune démarche à effectuer.

Nous vous conseillons vivement de garder une copie de votre coupon CAF avant de nous le transmettre. Pour tout renseignement, nous vous remercions de prendre contact avec le secrétariat de direction.