Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Elèves de 3ème : informations spécifiques > Elèves de 3ème : informations concernant la fin de l’année

Elèves de 3ème : informations concernant la fin de l’année

Les cours se poursuivent normalement
et selon les emplois du temps habituels jusqu’au mardi 27 juin inclus.

Organisation et dates à retenir :

Mercredi 21 juin 2017 : ÉPREUVE ORALE du DNB

Mardi 27 juin : restitution obligatoire des cartes de cantine (un système de pointage sera donc organisé lors du passage à la demi-pension les jeudi 29 et vendredi 30 juin)

Mercredi 28 juin : fermeture de l’établissement aux élèves (préparation des salles et du secrétariat d’examen)

Jeudi 29 et vendredi 30 juin : ÉPREUVES ÉCRITES du DNB.
Seuls les élèves de 3ème seront présents au collège durant ces deux journées.

Jeudi matin, de 9h30 à 11h30 : retour des manuels scolaires

Il se fera selon le planning ci-dessous qui a été communiqué aux élèves par les professeurs principaux : les élèves doivent bien penser à rapporter tous leurs livres. En parallèle, des professeurs de français, mathématiques, histoire-géographie et sciences se tiendront tout au long de la matinée à la disposition des élèves pour répondre à leurs questions.

Retour des manuels jeudi 29/06
3°1
3°4
3°3
3°5
3°6
3°8
3°7
3°9

Jeudi après-midi et vendredi toute la journée : épreuves écrites

Les élèves doivent se présenter une demi-heure avant le début de chaque épreuve, munis de leur convocation et d’une pièce d’identité. Ils pourront quitter le collège à l’issue de leur dernière épreuve chacun des deux jours (ainsi qu’à l’issue de la 2ème épreuve du vendredi matin pour les externes) :
- jeudi 29 : les élèves pourront sortir à partir de 16h45
- vendredi 30 : à partir de 12h15 pour les externes, et à partir de 16h pour tous.

Le service de restauration fonctionnera à l’intention des élèves de 3ème
le jeudi 29 juin de 11h30 à 12h45 et le vendredi 30 juin de 12h30 à 13h45.

RAPPEL IMPORTANT

Pour obtenir le certificat de radiation (exeat) obligatoire pour les inscriptions post-collège :

1- L’élève doit impérativement avoir restitué :
- l’ensemble des manuels scolaires,
- tous les livres et documents empruntés au CDI,
- la carte de cantine (non découpée, rayée, taguée etc...)

Toute dégradation donnera lieu à facturation conformément aux délibérations du conseil d’administration.

2- Toutes les créances de demi-pension doivent avoir été acquittées.

• Document, PDF, 209.8 ko

Elèves de 3ème : fin d’année 2016/2017