Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Elèves de 3ème : informations spécifiques > Elèves de 3ème : informations concernant la fin de l’année

Elèves de 3ème : informations concernant la fin de l’année

Les cours se poursuivent normalement
et selon les emplois du temps habituels jusqu’au mardi 26 juin inclus.

Organisation et dates à retenir :

Mercredi 20 juin 2017 : ÉPREUVE ORALE du DNB

Mercredi 27 juin : fermeture de l’établissement aux élèves (préparation des salles et du secrétariat d’examen)

Jeudi 28 et vendredi 29 juin : ÉPREUVES ÉCRITES du DNB.
Seuls les élèves de 3ème seront présents au collège durant ces deux journées.

Ils doivent se présenter une demi-heure avant le début de chaque épreuve, munis de leur convocation et d’une pièce d’identité. Ils pourront quitter le collège à l’issue de leur dernière épreuve chacun des deux jours (ainsi qu’à l’issue des épreuves de la matinée pour les externes) :

- jeudi 28 : à 12h15 pour les externes, puis à partir de 15h30 pour tous

- vendredi 29 : à partir de 11h, après avoir rendu leurs livres, pour les externes, et à partir de 14h30 pour tous.

Le retour des manuels scolaires s’effectuera jeudi 28 ou vendredi 29 selon les classes, en fonction du planning envoyé par l’ENT et disponible ICI.

Le service de restauration fonctionnera à l’intention des élèves de 3ème
le jeudi 28 juin de 12h15 à 13h45 et le vendredi 29 juin de 11h30 à 13h.

RAPPEL IMPORTANT

Pour obtenir le certificat de radiation (exeat) obligatoire pour les inscriptions post-collège :

1- L’élève doit impérativement avoir restitué :
- l’ensemble des manuels scolaires,
- tous les livres et documents empruntés au CDI,
- la carte de cantine (non découpée, rayée, taguée etc...)

Toute dégradation donnera lieu à facturation conformément aux délibérations du conseil d’administration.

2- Toutes les créances de demi-pension doivent avoir été acquittées.