Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES 2016 / 2017 > Elèves de 6ème, 5ème et 4ème : informations concernant la fin de (...)

Elèves de 6ème, 5ème et 4ème : informations concernant la fin de l’année

1. Jusqu’au mardi 27 juin inclus : les cours se déroulent normalement et selon les emplois du temps habituels, y compris après les conseils de classe. Les élèves sont donc tenus d’être présents et d’avoir leur matériel pour travailler.

Le retour des manuels scolaires s’effectuera lundi 26 et mardi 27 : les élèves seront prévenus par les professeurs principaux et le planning mis en ligne prochainement.

2. Mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 juin : aucun cours n’aura lieu au collège en raison de l’organisation des épreuves écrites du brevet, et les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ne seront pas accueillis dans l’établissement durant ces 3 jours.

3. Du lundi 3 au vendredi 7 juillet : les élèves pourront être accueillis au collège

- lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 15h30
- mercredi : de 8h30 à 11h30

Cette année et pour les 2 années à venir, notre établissement est centre de correction du brevet, et une partie des salles sera donc réservée aux opérations de corrections et de secrétariat. Par ailleurs, au cours de cette semaine du 3 au 7/07 beaucoup de professeurs seront appelés pour des travaux de correction et/ou convoqués à de nombreuses réunions qui doivent se tenir à cette période de l’année (conseils d’enseignement, conseils pédagogiques, constitution des classes, préparation de l’année scolaire 2017-2018…).

Par conséquent aucun cours ne sera dispensé durant cette semaine : les élèves présents se verront proposer des ateliers et des activités éducatives encadrés par les assistants d’éducation et quelques enseignants.

Le service de demi-pension fonctionnera normalement jusqu’au 7/07 inclus.

Elèves de 6ème, 5ème et 4ème : fin d’année 2016/2017