Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > Elèves de 6ème, 5ème et 4ème : informations concernant la fin de (...)

Elèves de 6ème, 5ème et 4ème : informations concernant la fin de l’année

1. Jusqu’au mardi 27 juin inclus : les cours se déroulent normalement et selon les emplois du temps habituels, y compris après les conseils de classe. Les élèves sont donc tenus d’être présents et d’avoir leur matériel pour travailler.

- Mercredi 20 juin : aucun cours ne sera assuré en raison de l’épreuve orale du DNB, et les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ne seront pas accueillis au collège.

- Retour des manuels scolaires : il s’effectuera entre le 21 et le 26 juin. Les élèves seront prévenus par les professeurs principaux et le planning mis en ligne prochainement.

2. Mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 juin : aucun cours n’aura lieu au collège en raison de l’organisation des épreuves écrites du brevet, et les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ne seront pas accueillis dans l’établissement durant ces 3 jours.

3. Du lundi 2 au vendredi 6 juillet : les élèves pourront être accueillis au collège

- lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 15h30
- mercredi : de 8h30 à 11h30

Cette année et pour la 2ème année consécutive, notre établissement est centre de correction du brevet et le bâtiment A sera donc réservé aux opérations de corrections et de secrétariat. Par ailleurs et comme chaque année, beaucoup de professeurs seront appelés au cours de cette semaine du 2 au 6/07 à des travaux de correction et/ou convoqués à de nombreuses réunions qui doivent se tenir à cette période de l’année pour préparer l’année scolaire 2018-2019.

Par conséquent aucun cours ne sera dispensé durant cette semaine : les élèves présents se verront proposer des ateliers et des activités éducatives encadrés par les assistants d’éducation et quelques enseignants.

Le service de demi-pension fonctionnera normalement jusqu’au 6/07 inclus.