Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES 2016 / 2017 > Inscriptions et réinscriptions au collège pour l’année 2017 / 2018

Inscriptions et réinscriptions au collège pour l’année 2017 / 2018

1. Nouveaux arrivants à Condorcet :

Inscriptions en 6ème : les notifications d’affectations seront envoyées aux familles par courrier à partir du 9 juin, et les dossiers d’inscriptions seront distribués par les directeurs des écoles primaires.

Les inscriptions se feront au collège :
- mercredi 14 juin de 9h à 13h
- vendredi 16 juin de 14h à 19h

Inscriptions en 5ème, 4ème et 3ème : les familles doivent venir retirer un dossier d’inscription au secrétariat de la scolarité.

2. Élèves déjà scolarisés à Condorcet, et actuellement en classes de 6ème, 5ème ou 4ème :

Les dossiers de réinscription sont distribués aux élèves par les professeurs principaux à partir du 24 mai, toutes les classes les recevront peu à peu (les dates diffèrent selon les niveaux). Lors de la distribution, une date limite de retour est indiquée par le professeur principal, ces dates sont à respecter impérativement pour permettre la réinscription de tous dans les délais.

3. Cas des élèves qui quittent le collège : (à l’exception des 3èmes)

Attention, en cas de départ définitif du collège pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème, il est nécessaire d’en informer dès que possible Mme la Principale, par courrier et en précisant le nom et l’adresse de l’établissement qui sera fréquenté l’année prochaine.