Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES 2017 / 2018 > Inscriptions et réinscriptions au collège pour l’année 2018 / 2019

Inscriptions et réinscriptions au collège pour l’année 2018 / 2019

1. Nouveaux arrivants à Condorcet :

Inscriptions en 6ème : les notifications d’affectations sont envoyées par courrier à partir du 7 juin, et les dossiers d’inscriptions sont distribués par les directeurs des écoles primaires.

Les inscriptions au collège se font :
- mercredi 13 juin de 9h à 13h
- vendredi 15 juin de 15h à 19h

Nouvelle inscription en 5ème, 4ème et 3ème : les familles doivent venir retirer un dossier d’inscription au secrétariat de la scolarité.

2. Ré-inscription des élèves déjà scolarisés à Condorcet et actuellement en classes de 6ème, 5ème ou 4ème :

Les dossiers de réinscription sont distribués aux élèves par les professeurs principaux à partir du 8 juin. Toutes les classes les recevront peu à peu, dans la semaine du 11 juin pour la plupart. Lors de la distribution, une date limite de retour est indiquée par le professeur principal, ces dates sont à respecter impérativement pour permettre la réinscription de tous dans les délais.

3. Cas des élèves qui quittent le collège : (à l’exception des 3èmes)

Attention, en cas de départ définitif du collège pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème, il est nécessaire d’en informer dès que possible Mme la Principale, par courrier et en précisant le nom et l’adresse de l’établissement qui sera fréquenté l’année prochaine. [***]

Notes

[***RAPPEL IMPORTANT : pour obtenir le certificat de radiation (exeat) obligatoire pour s’inscrire dans un autre établissement

1- L’élève doit impérativement avoir restitué :
- l’ensemble des manuels scolaires,
- tous les livres et documents empruntés au CDI,
- la carte de cantine (non découpée, rayée, taguée etc...)

Toute dégradation donnera lieu à facturation conformément aux délibérations du conseil d’administration.

2- Toutes les créances de demi-pension doivent avoir été acquittées.