Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2016 / 2017 > Les 5°4 primés pour leur projet sur la montée des eaux à Hambourg (...)

Les 5°4 primés pour leur projet sur la montée des eaux à Hambourg !

Publication : (actualisé le ) par Mme Sicard

Les élèves de la classe de 5e4 du collège Condorcet et de la classe de 2nde Abibac du Lycée Sarcey (Dourdan) ont réalisé un reportage sur la montée des eaux à Hambourg dans le cadre du projet interacadémique Graines de Reporters en partenariat avec Tara Expéditions et France Ô. Voici leur vidéo, et les images du prix qu’ils ont reçu vendredi 12 mai devant 500 lycéens à la maison des océans à Paris, où 24 vidéos étaient en lice !

Ce projet en rejoint d’autres sur la réflexion que nous menons sur le Développement Durable, et nous permettra, nous l’espérons, d’obtenir un label pour le collège. Ce n’est que le début !

cliquer pour voir les images
de la remise de prix