Publié : 24 avril

Mise en place des tablettes numériques au collège

Notre établissement a été doté cette année de 200 tablettes numériques cofinancées par l’Etat et le Conseil Départemental de l’Essonne et qui vont être mises à disposition des enseignants pour organiser des séances pédagogiques.

Pour que les élèves puissent utiliser ces tablettes, ils doivent au préalable s’identifier sur l’ENT (espace numérique de travail) de l’établissement. Un identifiant et un mot de passe seront donc remis très prochainement à tous les élèves, et une séance sera organisée pour chaque classe afin que les élèves puissent procéder à cette identification sur l’ENT.

Lors de cette connexion à l’ENT, les élèves se verront demander une adresse mail valide : nous vous remercions de bien vouloir compléter au plus vite le coupon remis à cet effet à votre enfant qui devra le rendre à son professeur principal au plus tard vendredi 28 avril.