Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES 2016 / 2017 > Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) : 2ème exercice de simulation 2016 / (...)
Publié : 27 mars

Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) : 2ème exercice de simulation 2016 / 2017

Les exercices de simulation sont l’occasion d’expliquer aux élèves les conduites à tenir, de les impliquer dans la gestion de l’événement, de les sensibiliser à l’importance d’adopter un comportement responsable pour soi et pour les autres dans ce genre de circonstances, de leur apprendre les bons réflexes.

Les élèves sont généralement bien préparés aux risques d’incendie et ont fait à plusieurs reprises l’expérience d’exercices d’évacuation. Par contre, ils le sont beaucoup moins en cas de danger grave nécessitant une mise à l’abri obligatoire (avec ou sans confinement) : catastrophes naturelles (exemple : tempête de 1999), risques technologiques, accident d’un véhicule transportant des matières dangereuses…

C’est pourquoi, après un premier exercice organisé en octobre, un nouvel exercice de simulation P.P.M.S (Plan Particulier de Mise en Sûreté) sera organisé, sous forme cette fois-ci d’une mise à l’abri suite à une tempête violente supposée :

vendredi 31 mars 2017 entre 9h15 et 9h50

Pendant l’exercice, aucune personne extérieure à l’établissement (sauf pompiers, gendarmerie) ne sera autorisée à rentrer. En revanche les élèves commençant à 9h30 doivent se présenter à l’heure habituelle au collège et seront pris en charge dans le cadre des consignes arrêtées pour l’exercice.

Les cours reprendront normalement et selon l’emploi du temps habituel à partir de la fin de l’exercice à 9h50.