Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2016 / 2017 > Voyage à Saint Malo

Voyage à Saint Malo

Ce voyage concerne les élèves de 4e2 et 5e2 SEGPA, la classe de 5e1, et tous les élèves d’ULIS. Il est l’aboutissement d’un EPI tourné vers les sciences et la technologie mais qui intègre également d’autres enseignements (mathématiques, français, géographie, champs professionnels ...) notamment au niveau des deux professeurs des écoles en charge de la SEGPA et de l’ULIS, et il a également pour objectif de créer des liens entre les classes du collège et les deux autres structures impliquées (SEGPA et ULIS).

Ce voyage sera encadré par Mmes Gendron, Granger, Rostaing et MM. Morisseau et Goruchon, mais aussi par Mmes Robert et Bellanger qui accompagnent au quotidien les élèves d’ulis.

Au programme du séjour : deux demies journées de char à voile (si le vent le permet ...), une visite du moulin du Prat et de l’usine marée motrice (barrage de la Rance), une visite à la ferme marine avec notamment la rencontre avec un ostréiculteur, et une chasse au trésor dans Saint Malo, la "ville corsaire".

Dates du voyage : départ le mardi 18 avril et retour le vendredi 21 avril.