Brevet 2016 / 2017 - épreuve orale

Cette épreuve orale fait partie des nouvelles modalités du DNB mises en place à partir de cette session 2017. Elle porte sur un des projets menés par les élèves au cours du cycle 4 (années de 5ème, 4ème et 3ème) au choix des candidats, et comprend un exposé suivi d’un entretien avec le jury. Durée de l’épreuve : 15 minutes au total pour les candidats individuels, 25 minutes pour les groupes de 2 ou 3 élèves.

Tous les élèves de 3ème passeront cette épreuve mercredi 21/06, entre 8h30 et 12h30. Les candidats doivent se présenter devant leur salle 15 minutes avant l’heure indiquée sur leur convocation, munis de leur convocation et d’une pièce d’identité. Ils sont libérés après leur oral et pourront quitter le collège aux horaires habituels d’ouverture du portail.

Cet oral constitue, avec les épreuves écrites, une des épreuves finales du brevet : les notes attribuées ne deviendront définitives qu’après une commission d’harmonisation et ne pourront en aucun cas être communiquées aux élèves.

Les dates à retenir :

- Choix du projet présenté : retour du document au plus tard le 24 mai
(ce document sera distribué par les professeurs principaux courant mai)

- Entrainements à l’épreuve : mardi 6 juin et jeudi 8 juin, de 15h30 à 17h30

- Date de l’épreuve : mercredi 21 juin de 8h30 à 12h30

Pour plus d’informations,
voir les documents ci-dessous :

informations générales
grille d’évaluation