Publié : 9 avril

Brevet 2017 / 2018 - épreuve orale

Cette épreuve orale fait partie des nouvelles modalités du DNB mises en place depuis la session 2017. Elle porte sur un des projets menés par les élèves au cours du cycle 4 (années de 5ème, 4ème et 3ème) au choix des candidats, et comprend un exposé suivi d’un entretien avec le jury. Durée de l’épreuve : 15 minutes au total pour les candidats individuels, 25 minutes pour les groupes de 2 ou 3 élèves.

Tous les élèves de 3ème passeront cette épreuve mercredi 20/06, entre 8h30 et 12h30. Les candidats doivent se présenter devant leur salle 15 minutes avant l’heure indiquée sur leur convocation, munis de leur convocation et d’une pièce d’identité.

Cet oral constitue, avec les épreuves écrites, une des épreuves finales du brevet : les notes attribuées ne deviendront définitives qu’après une commission d’harmonisation et ne pourront en aucun cas être communiquées aux élèves.

Critères d’évaluation :
grille d’évaluation

Calendrier :

- Choix du projet présenté : retour du document au plus tard le vendredi 4 mai (ce document sera distribué par les professeurs principaux avant les vacances d’avril)

- Entrainements à l’épreuve : mercredi 23/05 (8h30 - 12h30)

- Date de l’épreuve : mercredi 20 juin (8h30 - 12h30)