Demande de bourses post-troisième pour l’année 2017 / 2018

Sont concernés par la campagne annuelle de bourse nationale de lycée :

► Les élèves actuellement en classe de 3ème au collège qui poursuivront leur scolarité en lycée, lycée professionnel, ou EREA à la rentrée 2017 ;

► Les élèves déjà scolarisés en lycée et non boursiers en 2016-2017, mais dont les ressources et les charges de leur famille en 2015 pourraient permettre de bénéficier d’une bourse à la rentrée scolaire 2017.

Tous les élèves concernés doivent faire une demande, même s’ils étaient déjà boursiers au collège.

Le dossier est à retirer au secrétariat de la scolarité du collège, et à retourner avec toutes les pièces justificatives au plus tard le lundi 20 juin 2017. vous pourrez également le retrouver ci-dessous à la fin de l’article, mais il doit obligatoirement être imprimé en format A3.

Critères d’attribution :

- nombre d’enfants à charge : chaque enfant à charge (enfants mineurs, majeurs célibataires et enfants handicapés, dont le candidat à bourse), ouvre le droit à un point de charge dans la limite de 8 points de charge. Le nombre d’enfants à retenir est celui mentionné sur le ou les avis d’imposition.

- ressources : [1] le droit à bourse pour les élèves de lycée est évalué en fonction des ressources des familles, basées sur le revenu fiscal de référence 2015 figurant sur l’avis d’imposition 2016, établi par les services fiscaux. Aucun revenu de l’année 2017 ne sera pris en compte.

avis aux familles
barème et montants
notice d’information

demande de bourse
(format A3 obligatoire)

Notes

[1Les barèmes des bourses de lycée sont différents de ceux des bourses de collège : des élèves qui ne bénéficiaient pas de la bourse des collèges peuvent obtenir une bourse de lycée. Ne pas hésiter à vérifier !