Elèves de 3ème : évaluation du stage en entreprise 2016 / 2017

Le stage en entreprise effectué par tous les élèves de 3ème donne lieu à une évaluation qui se fait sur la base de :

- la lettre de motivation manuscrite adressée par l’élève à l’entreprise d’accueil
- la grille d’évaluation complétée par le maitre de stage

- une présentation orale qui aura lieu le jeudi 23/03 pour les élèves de 3ème générale, et le jeudi 30/03/2017 pour les élèves de 3ème prépa-pro

L’évaluation de la présentation orale portera à la fois sur la qualité de la présentation elle-même (attitude, expression orale ...), et sur son contenu (présentation de l’entreprise dans laquelle s’est déroulé le stage, d’un métier ...).

Vous trouverez ci-dessous le questionnaire destiné à guider les élèves durant le stage et à préparer la présentation orale, et la grille d’évaluation à compléter par le tuteur.

guide d’observation
de l’entreprise

évaluation par le tuteur du stage
évaluation globale du stage