Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES 2017 / 2018 > Internats de la réusssite - dossier de candidature et procédure d’affectation (...)
Publié : 19 janvier

Internats de la réusssite - dossier de candidature et procédure d’affectation pour l’année 2018 / 2019

Tout élève motivé et répondant aux conditions définies peut constituer un dossier pour demander à bénéficier d’un accueil en internat de la réussite. Ce dossier de candidature doit être :

- retiré avant le 16 février 2017 auprès du secrétariat du collège (ou téléchargé ci-dessous et imprimé par vos soins)

- complété et déposé au plus tard le 16 mars 2018, accompagné des lettres de motivation de l’élève et des parents (voir ci-dessous le document "informations et procédure d’inscription").

Le ou les établissements demandés doivent recevoir l’élève et sa famille pour un entretien avant le 11 mai 2018, et transmettent ensuite un avis motivé sur la candidature de l’élève.

La commission départementale d’admission se tiendra lundi 28/05/2018, et les résultats seront publiés jeudi 31/05/2018.

informations
et procédure d’inscription
liste des internats académie de Versailles
dossier de candidature