Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Guide de l’ONISEP "après la 3ème"
Publié : 1er février

Guide de l’ONISEP "après la 3ème"

A retrouver sur le site de l’ONISEP : "La classe de 3e marque la fin de votre parcours au collège. Différentes voies de formation s’offrent à vous pour la rentrée suivante : voie professionnelle ou voie générale et technologique. Ce guide est là pour vous accompagner dans ce choix, à mûrir tout au long de l’année. "

Au sommaire de ce guide :

- La classe de 3e : préparer son orientation
- Les formations après la 3e
- Vos questions, nos réponses...
- Choisir la voie professionnelle
- Choisir la voie générale et technologique
- Élèves en situation de handicap

EN LIGNE
en consultation
VERSION PDF
à télécharger

A découvrir également sur le site de l’ONISEP Ile de France : le guide spécifique "Voie pro : parcours et perspectives" - Ile-de-France / publication : 26 octobre 2016. Ce guide permet de découvrir les parcours d’études en voie professionnelle, les diplômes du CAP au BTS proposés en Ile-de-France, ainsi que les modalités de formation (scolaire, apprentissage). Il contient des informations sur le handicap, l’Europe en voie pro ou les chiffres de l’insertion. Des fiches thématiques facilitent la navigation à l’intérieur du document. En téléchargement uniquement.

télécharger directement le guide "voie pro" en version pdf